31 août 2010

Versailles

Versailles et toujours pas de vélo…

De Versailles

Notre première nuit depuis notre départ. On dort très bien en rêvant très fort que nos vélos arriveront aujourd’hui. Mais, n’oublions pas que nous sommes en France et que tout est toujours compliqué ici. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?



Donc, sans nouvelle de nos vélos nous quittons pour le Décathlon. Louis à une couple de choses à acheter. Par la suite, sachant que l’on avait du temps devant nous, on est allé marcher jusqu’aux portes du château de Versailles.

De Versailles

De Versailles

Nous avons joué les touristes en prenant une couple de photos. Lysanne as-tu vu ce mec ? Il porte les mêmes bottes que le Chat botté. J’ai également déjà vu des filles au Folichon avec les même style de botte! Ah ah!!!

De Versailles

Et avant le retour à la maison, nous sommes allés faire des courses au Monoprix. Nous savons que nous sommes en France quand le comptoir de fromage fait plus de 30 pieds de long et c’est seulement celui des fromages fins!

De Versailles

De Versailles

Nous avons fait du repérage de produits et avons vu plein de prêt-à-manger fort intéressants pour nos bouffes en camping, si évidemment on fini par partir. Car, en arrivant à la maison, nous apprenons qu’il n’y a aucune nouvelles des vélos.
Sans tarder, je saute sur le téléphone. Je commence par téléphoner à Paris, d’un air bête, on me répond qu’ils n’ont aucune note que mes vélos sont arrivés. Je tente alors de rejoindre la compagnie Corsair, pas plus de chance, je n’arrive que dans des messageries vocales. Idem pour le service de bagage de Dorval. Il ne reste qu’une solution, que quelqu’un se rende à l’aéroport de Montréal voir ou sont nos vélos. Mais qui? Pourquoi pas mon papa? Bonne idée, je tente de le rejoindre, et… messagerie vocale! Arrrrggghhh. *&#@#!!!#@&
Malgré tout, nous ne pouvons pas trop nous plaindre, nous sommes chez Benoît et Axelle et reçus comme des rois. Mais, le temps avance et ça nous coupe des jours de voyage, mais bon nous avons deux ans. Lysanne, nous avons des super conditions à Versailles. As-tu pensé si ceci arrivait en Iran ! Ouch, comment faire comprendre à un arabe ou à un chinois le problème ! On va prendre cela comme une pratique.
Demain est une autre journée et nous souhaitons qu'elle  nous apportera nos vélos.

Nouvelle de dernière heure : Mon papa est allé à Dorval, merci! Mais, pas de développement. Je réessaie le service bagage qui me dit qu’effectivement quelqu’un de ma famille est venu et qu’en ce moment même, ils font des recherches et de retéléphoner plus tard. Lorsque je rappelle, la superviseure me dit qu’elle ne voit pas les vélos et suppose qu’ils sont partis. Mais, elle ne peut rien me confirmer, et encore moins savoir ou sont nos vélos! Donc, Marco peux-tu appeler Rambo et Chuck Norris on va avoir besoin d’eux pour trouver nos vélos après les 5 jours attentes qui semble être la norme!

5 commentaires:

nicole&marc a dit...

On est tous très désolé de lire que les vélos sont en quelque part entre Montréal et Paris.
Mais tout le monde a la même réaction: imaginez si cela était arrivé en Iran ou au bout du monde... ça doit être une pratique comme vous dites!
alors courage! vaut mieux vivre cette possibilité maintenant entourés des vôtres que seuls au bout du monde.
On ne vous lâche pas. Ne lâchez pas non plus... après tout vous avez deux ans... pour partir! car vous êtes déjà partis... ça fait partie du voyage les imprévus, les incompréhensions, les frustrations et l'espoir... que tout se replace rapidement.
On vous aime
Nicole et Marc

Véro a dit...

Salut les voyageurs,

Je la trouve très bonne celle-là. Franchement un vol direct en plus, ca pas d'allure!! Au moins vous êtes chez la famillia. J'ai bien ri en lisant l'option ZEN...hihi !!De notre côté, on déménage le 12 septembre. On est dans le jus. Catherine a commencée la garderie cette semaine, elle fait ca comme une championne. Je pense souvent à vous. à bientôt xxx

Marc a dit...

Hello les amis!
Quel départ!!! Dan et moi, on espère que vous saurez occuper votre temps en attendant...Nous allons vous suivre quotidiennement. Quelle belle aventure...avec des vélos, bien sûr!!!
Dan et Marc

Anonyme a dit...

Aïe aïe aïe... bientôt, faudra renommer votre blogue : On marche Paris !!! hi hi hi!

Courage les amis !

Sonia ;-)

Friedel & Andrew a dit...

So sorry to hear about your bikes!!! When do you think you'll have them back?

Well, you know Paris is only 3 hours away by train from us. You can come visit for a few days while you wait :)