5 septembre 2010

Voise à Courtalain 73km

Voise à Courtalain

Lever au chant du coq avec les pigeons en choristes et le chien du voisin qui jappe! La nuit a été très bonne, nous avions une petite garçonnière que pour nous avec un lit et une doudou hyper confo (voyez comment la France m’influence?!). Après le petit déjeuner, nous ne tardons trop, la route nous attend.



Avec un soleil radieux et une température superbe, nous pédalons à travers la Beauce. C’est une région très plate et très rurale. Nous passons à travers de petits villages et des champs sans grands intérêts et notre Gamine s’amuse à nous faire prendre millions de détours. Louis me fait remarquer que oui, un GPS est intéressant mais, qu’une carte routière permet de voir plus de petites routes et de prendre des détours. Bref, on finit par faire à notre tête et on coupe alors plusieurs km. Lysanne était bien contente car, pour une raison inconnue, elle n’avait pas de jambe. Et, qu’en plus, les derniers km se pédalaient dans des champs à perte de vue. En arrivant dans le petit village de Courtalain, ou il y a un autre château transformé en résidence privée. Nous remarquons qu’il y a un espace pique-nique en bas de la côte et qui, en plus, est sur notre chemin. L’endroit est prédestiné pour un camping. Tout est là, une table à pique-nique, la rivière Yerre et un petit endroit caché pour y planté notre tente. Nous trouvons qu’il est un peu tôt pour arrêter, 15 :30, mais, il ne faut pas oublier que nous avons 2 ans! Nous décidons donc de rester. Nous prenons le temps de relaxer, d’écrire notre blog et de faire un peu de lavage. Dès que le soleil se met à se coucher, on pique notre tente. Il est carrément impossible que qui que ce soit nous voit, c’est excellent. Une fois dans la tente, nous nous installons bien confortablement, nous éteignons les lumières et nous terminons la journée avec un épisode de Prisons Break.

1 commentaire:

Annie Lalonde a dit...

Quel bonheur que de vous lire aussi souvent. Nous apprécions chaque mot, chaque commentaire. Pour bien dire, nous nous régalons de votre voyage. C'est presque comme si l'on y était.Continuez à écrire, on aime beaucoup ça.

Merci pour votre générosité.
Êtes-vous près de la Tranche sur Mer?
MOM et Richard