26 novembre 2010

Algéciras, 12km , Chapitre 2

Algéciras, 12km , Chapitre 2

25, 26 novembre

Bon, nous sommes encore à Algéciras! Nous avons appris mercredi, le 24, que tous les colis internationaux ont été retenus car, une nouvelle loi aérienne à été mise en œuvre le 18 novembre, soit la journée de l'expédition de notre colis! Notre ordi est donc parti du Canada le 23, la journée où nous devions le recevoir. Quoi faire? Nous spottons un petit magasin d'ordinateurs en retournant à notre hôtel et nous décidons de revenir un peu plus tard, il est dans sa pause d'après-midi, de 13:30 à 17:00! Finalement, ce dernier nous confirme que notre ordi est en bonne forme et que nous pouvons faire une restauration du système sans problème mais, nous allons perdre des données. Après une réunion au sommet, nous décidons d'effectuer la restauration. Et, comme un malheur n'arrive jamais seul, la restauration plante. Ah! tabar@#!*&%@#.  


Nous devons donc retarder notre départ au Maroc pour pouvoir retourner au magasin jeudi matin. Antonio Llorca, du magasin I.C.E. a été d'une grande aide. Il a passé la journée, hormis sa pause d'après-midi, avec nous. Il a réinstallé Windows XP et tous les drivers, le problème à la base était Windows 7 vivre Micropoche. Oui monsieur, Windows 7 est plus stable que Vista, bien oui capitaine! Le seul hic c'est que maintenant nous avons Windows XP en Espagnol! Hola! ce sera un bon moyen d'apprendre cette langue. Enfin notre ordi fonctionne et nous pourrons continuer à écouter nos séries télévision mais, surtout,  mettre notre blog à jour et de parler avec Skype. N'oublions pas que Noël est dans moins d'un mois et nos parents et amis vont vouloir avoir de nos nouvelles. En passant, comment vont vos achats de Noël? Pis la neige?
Bref, vu que nous avions aussi le temps, nous avons arpenté, plus d'une fois les rues d'Algéciras. À tous les jours au centre-ville, il y a le marché. Les gens y affluent par grand nombre ce qui rend la place très animée. Le marché de poissons est sûrement le plus impressionnant, pieuvres, calamars géants, thon rouge, poissons scies, crabes vivants, crustacés de toute sortes ont y trouve de tout! Aussi il y les pâtisseries, avec tous leurs ''bonbon'' locaux, emballés dans des papiers de couleurs vives. Mais, faites attention, après 14:00, il n'y a plus rien jusqu'à 17:00. Pendant ce temps les Algéciriens font la pause. C'est un peu normal car l'été il fait plus de 40 degrés ici. Faut dire que les Espagnol du sud ne sont surtout pas stressés. Comme ils nous l'ont dit ''tu gagnes un euro tu as une bière c'est juste assez''. Ça vous dit un peu la philosophie des gens d'ici. Magnana...
Donc, vendredi, nous avons tenté une dernière fois d'avoir notre ordi par la poste. Une chance que nous avons payé pour la poste express! Toujours rien. Donc, c'est demain que l'on part au Maroc. Enfin!
Nous prévoyons faire Tanger, Tétouan, Chefchouen, Ouazanne, Fès...... La chaine de montagnes des moyennes Atlas nous attend. Pousse, tire, pousse, tire, pousse, tire, sur les pédales...

Ah oui! J’oubliais de vous dire que le Maroc n’est pas encore à la fine pointe de la technologie. Il se peut donc chers parents, amis et lecteurs que notre blogue prenne un peu de retard. Mais, ne vous inquiétez pas, dès que nous aurons de l’internet nous mettrons nos dernières aventures en ligne.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

N'ayez crainte pour nous... la neige est bien arrivée ! Je prendrais bien la plage à la place, mais j'avoue que ça doit pas être simple de faire un bonhomme de sable !!!
Grosses bises de Fossambault xxx

Anonyme a dit...

Bueno...la espera valdra la pena cuando cruzeis el charco de agua y llegueis a un nuevo continente....Marruecos, su gente y su hospitalidad os espera.

Un abrazo....Manuel-Huelva

Antonio Pérez Llorca a dit...

Eh bien, j'espère que vous soyez au Maroc, seulement dire qu'à partir de maintenant je vais garder toutes vos Voyage.

J'espère que tout va bien.

Une salutation.
Antonio Perez Llorca
ICE Informatique - Algeciras
www.icestrecho.com