17 novembre 2010

Coripe à Montejaque, 43km, 963 mètres

Coripe à Montejaque, 43km, 963 mètres

17 novembre 

Le bout du nez froid, nous nous réveillons dans notre camping sauvage au pied des oliviers. Comme à l’habitude, le réveil est en deux étapes : le réveil, le ‘’colling’’ et le lever officiel. Le ‘’colling’’ est le moment où nous ne faisons qu’un de nos deux sacs de couchage, bien oui, collé collé. Suite au ‘’colling’’, nous entendons tic tic tic tic sur la tente. Oh non! la pluie tombe sur notre campement. Ce matin est sûrement le plus froid que nous ayons eu à date, environ 5 à 8 degrés.
De Coripé à Montejaque 2010-11-17



Notre moral tombe un peu car décamper sous la pluie n’est pas très agréable et en plus nous avons les 2 pieds dans une bouette glaiseuse qui colle. Et pour couronner le tout, la condensation à l’intérieur de la tente est extrême dûe au froid. Donc, l’intérieur est plus humide que l’extérieur. Nous décampons et serrons la tente totalement mouillée OUACH! Nous partons sur la ‘’Via Verde’’ la route verte qui  supposément n’est que pour les vélos mais non, les voitures y passent comme si de rien n’était. Bon, nous partons sous la pluie légère et froide direction la sortie de cette piste cyclable boueuse. La journée commence, sans réchauffement, par une montée royale de 20km dans la Siéra de Lijar. Une belle pente de 6 à 7%. Notre montée est agrémentée par de superbes points de vue que nous gardons jalousement en tête parce que la caméra était toute embuée à cause du temps magnifique. Nous avons même les troupeaux de moutons qui nous surprennent. Les moutons et agneaux tout blancs qui courent dans tous les sens sur la route pour fuir les deux engins roulant, c’est vraiment super sympathique.

De Coripé à Montejaque 2010-11-17

La journée vient tout juste de commencer et nous sommes mouillés de sueur, trempés par la pluie et, bien gelés. Nous sortons de la Siéra et passons le col avec une superbe descente. Normalement et évidement, les descentes en vélo nous aimons beaucoup, mais quand tu es mouillé et froid, la descente devient encore plus frigorifique BRRRR!
 Cette région d’Andalousie est, encore une fois, superbe avec ses villages blancs perchés et entourés de montagnes verdoyantes avec ici et là des restants de châteaux médiévaux.

De Coripé à Montejaque 2010-11-17
Nous nous arrêtons pour dîner dans un petit resto. Quand le travail est dur, mieux vaut avoir une petite pause bien au chaud. Ce petit plaisir d’un bon dîner chaud nous inspire le goût du retour sur la route humide… Le resto est des plus sympathiques avec le foyer tout au fond qui crache sa chaleur sur nous, mmmmmm! Nous repartons sur la route assez tard, vers environ 14h00. 


De Coripé à Montejaque 2010-11-17

La route ne nous laisse aucun répit. Les montées sont impitoyables et extrêmes. Le moral est bas, tout comme notre énergie mais notre taux d’humidité, lui, est très élevé. Après deux heures de montée, nous crions très fort : OÙ est l’hôtel le plus proche?!!!! Enfin sur cette route déserte, nous finissons par trouver une pension-bar. Douche chaude au menu et séchage des vêtements. Lysanne c’est même assise sur le calorifère pour vous dire… Demain sera une autre belle journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hola los amigos,
bientôt un nouveau continent!! Je continuerai à vous suivre au Maroc... ça m'interesse ;-)
Bizz et à bientôt.
Alex de Biarritz