10 janvier 2011

Essaouira, 0km

Essaouira, 0km

10 janvier

Quel beau village que celui d'Essaouira. Ici, c'est le grand repos. Il n'y a aucun bruit pour déranger votre sommeil, mis à part le bruit qui nous a réveillé en sursaut ce matin. Bien oui, imaginez-vous donc que ce matin, à 6h30, nous entendons quelque chose cogner et par la suite, un bruit de vieux klaxon. En cinq secondes nous sommes habillés à la recherche de ce bruit, nous faisons le tour de l'appartement et même du hall d'entrée. Ne trouvant rien, nous nous recouchons. Le bruit recommence une dernière fois et s'arrête pour de bon. Mais quel est ce bruit? Au réveil nous investigons plus en profondeur pour découvrir que le proprio à une basse-cour dans sa cour intérieure avec trois poules et un dindon! Maintenant nous savons qu'un dindon ne chante pas comme un coq.
De Marrakech à Essaouira 2011-01-10

Il fait bon d'être ''chez nous''. Pas de stress pour les heures de petit-déjeuner donc, on peut flâner allégrement dans le lit. Pendant que Lysanne fait la lessive, Louis cuisine une excellente omelette Berbère. L'estomac bien rempli, nous partons digérer avec une marche dans Essaouira. Les remparts, le port de pêche, la plage et la médina, tout est proche, accessible et très joli. Les commis de magasin ne sont pas harcelants comme dans d'autres médinas plus touristiques, quel changement. Il existe au port le même type de kiosques- restaurants qu'à Marrakech mais, ici, ils ne servent que des poissons et fruits de mer. Avec 12$ pour 2 personnes, on peut avoir une grosse assiette variée, de produits fraîchement pêchés, incluant sardines, rouget, crevettes, calmars... Fait intéressant sur cette ville à l'atmosphère cool, c'était un endroit très couru dans les années soixante autant par les artistes que par les hippies. Il doit rester des vapeurs de substances illicites dans l'air car, tous les gens sont relax. Les plages sont le rendez-vous des surfers, kite surfers et véliplanchistes. Elle sont vraiment superbes et d'une largeur impressionnante.
De Marrakech à Essaouira 2011-01-10
De Marrakech à Essaouira 2011-01-10
L'inclinaison de la plage est presque plate. Le sable est bien tapé car la mer y monte très haut. Je vais tester la chaleur de l'eau brrrrrrr pas trop chaud. En espérant que la côte soit aussi tranquille, ce serait bien pour terminer le Maroc.
Comme hier soir, nous nous cuisinons un bon dîner maison. Suprême de volaille à la coriandre, pommes de terre purée et haricots verts. Nous avions même un petit vin rosé. C'était délicieux. Même en voyage, le goût de retrouver le ''sentiment'' d'être chez soi, de temps à autre, est important pour le moral.

De Essaouira,j1 2011-01-10

Aucun commentaire: