29 janvier 2011

Moulay-Bousselham à Larache, 86km, 440m

5980 km depuis le départ...

29 janvier

Après consultation du ciel, nous décidons de partir. Les nuages sont menaçants et le vent souffle encore fort. Advienne que pourra, il faut avancer. Le gardien du camping nous déconseille fortement le reste de la route 4231. Il dit que c'est encore pire que ce que nous avons roulé hier, qu'il vaut mieux prendre la N1! Donc, à la place de faire un ligne droite qui longe la mer, nous devons refaire un détour. Le total des kilomètres passe de 40km à 80km! 

De Moulay-Bousselham à Larache 2011-01-29



La route est inondée à de multiples endroits à cause des fortes pluies d'hier. Malgré tout, l'accotement est bon et nous roulons rapidement jusqu'à l'embranchement de la route vers Lalla Minouna/ Arboua. Encore une fois, nous nous retrouvons sur une route comme hier. Le pire est que c'est journée de souk à Lalla Minouna( ça me fait rire le nom de cette ville), ce qui veut dire beaucoup de trafic de tout genre sur une route ''décalissée''. Excusez mon français, mais, il n'y a pas de terme plus juste.

De Moulay-Bousselham à Larache 2011-01-29

Nous sommes aussi sales qu'hier, sinon pire. Comme Louis dit ''c'est une pratique pour les routes en Inde''! Une fois le village passé, le trafic diminue graduellement et finit par disparaître complètement. Entre Lalla Minouna et Arboua, le paysage est magnifique. Une immense vallée verte fluo où l'odeur de la menthe vient chatouiller notre nez.

De Moulay-Bousselham à Larache 2011-01-29

À Arboua nous retrouvons la N1, enfin! Plus que 40km avant Larache. La route est belle et avec un bel accotement pour les 20 premiers kilomètres et aucun accotement pour les 20 derniers. Souvent nous devons nous tasser sur l'accotement en terre, les gens roulent vite et ne prennent pas toujours le temps de faire des dépassements sécuritaires. Nous roulons avec un œil en avant et un œil dans le rétroviseur. Une chance que nous avons avons cet indispensable gadget.

Aucun commentaire: