14 janvier 2011

Wild Camping à Safi, 55km, 356m

Wild Camping à Safi, 55km, 356m

14 janvier

Alerte dans la demeure ce matin. Nous sommes envahis par les escargots. Ils sont au moins cent, de toutes les grosseurs! La tente verte et l'humidité de celle-ci les ont attirés. Une fois le ménage fait, nous pouvons pliée la tente et continuer notre chemin. 
De Wild Camping à Safi 2011-01-14


La route de la côte est assez achalandée vers le sud, c'est le temps de l'année où les campings caristes descendent vers le sud. Le temps des fêtes passé, ils viennent chercher la chaleur à Agadir. La route, aujourd'hui, ressemblait à ces routes que l'on voit dans les publicités de voitures. Une route droite, de beaux petits vallons, la mer à perte de vue pendant des kilomètres, une côte escarpée et un soleil radieux. Wow! L'arrivée à Safi est un peu brusque, toute cette féerie disparaît au détriment de la plus grosse usine de phosphore au Maroc et de conserverie de sardines. Ça pue, un point c'est tout.

De Wild Camping à Safi 2011-01-14

En traversant la ville, nous voyons un Auchan, gros supermarché français. Cela veut dire que nous pouvons trouver des produits de chez nous, avec des prix de chez nous. C'est un peu dur pour le budget mais, du parmesan sur les pâtes c'est drôlement bon! En mettant les commissions dans nos sacoches, un groupe de petits gars viennent nous voir. Comme à l'habitude nous les saluons, ils nous répondent gentiment mais, nous voyons bien qu'ils veulent autre chose. Nous leur disons poliment que nous n'avons rien pour eux et c'est là qu'ils commencent à nous embêter. Le gardien du magasin essaye de les éloigner mais, rien ne fait. À un moment donné, un des jeunes nous lancent un truc par la tête. Louis, part à courir après mais, ne réussit pas à l'attraper. Furieux, il rentre chercher la sécurité du magasin. Ce dernier en sortant fait définitivement fuir les petits gars et les menacent même d'appeler la police. Les adultes sont déçus de ces enfants mendiants et embêtant.
Le camping municipal de Safi est bien au premier abord. Situé en hauteur, il jouit d'une belle vue sur la ville et la mer. Le hic, c'est qu'il charge par personne, peut importe si vous êtes en camping-car, en bicyclette ou en moto. Et, c'est non-négociable. À ce prix, nous plantons notre tente au plus bel endroit, soit sur la pointe. Le campement monté, trois couples de Français passe devant nous. Les présentations faites, nous parlons longuement de nos voyages. Pour la première fois, nous cuisinons à la frontale.

Aucun commentaire: