18 février 2011

Collioure à Ste-Marie-Plage, 43 km


Notre sauveur Didier

17 et 18 février

Aie Aie Aie, c'est vraiment froid ce matin. Toute une différence avec l'Espagne qui est juste de l'autre côté des montagnes. Après seulement quelques kilomètres, nous arrêtons chez McDo pour prendre nos courriels et mettre les photos en ligne. La météo ne semble pas très favorable aujourd'hui, la pluie devrait commencer cet après-midi. À la sortie du McDo, les nuages sont présents et menaçants, il est 12h30. Nous pédalons fortement pour nous rendre le plus loin possible avant la pluie. Le vent se lève, il fait vraiment froid. La pluie commence un peu avant Ste-Marie-Plage. 
De Collioure à Sainte Marie Plage 2011-02-17



La combinaison vent fort et faible pluie coupe toutes nos ardeurs. Nous débutons la recherche d'un endroit où passer la nuit. Tous les campings sont fermés pour la saison, mais nous voyons plusieurs endroits pour faire du camping sauvage sur le bord de mer. Lysanne demande une dernière fois au responsable du village vacance de la RATP. Il nous dit que c'est pas possible de camper ici mais il nous réfère au camping municipal de la ville où le responsable, dénommé Didier, qui est selon lui un chic type, peut probablement nous aider. La pluie tombe de plus en plus, nous arrivons au camping municipal. Didier est à l'accueil. Nous lui demandons si nous pouvons camper ici même si le camping est fermé. Il nous répond ''pas de problème'' Alors là, la pluie tombe très fortement. Nous discutons un bon moment avec lui et il nous mentionne, qu'il y a plusieurs années, il a entrainé, pour une courte période, l'équipe de rugby du Canada. Didier, voyant la pluie tomber fortement, prend le rapport météo du jour et nous demande si nous avons une bonne tente? Je lui réponds que oui mais, bon...Il se lève et revient en nous disant bien voici les clefs du chalet #24 vous pouvez rester le temps que vous voulez! Alors là, nous sommes complétement estomaqués par tant de générosité. La pluie tombe en trombe lorsque nous arrivons au chalet et la température est frigorifique. Didier notre bon samaritain, nous a sauvés d'une nuit terrible sous la tente.

Merci Didier !

Le lendemain, nous préparons une journée repos. Le soleil est de retour mais le vent souffle très fort avec des rafales de 75 à 100km/hr donc raison de plus de rester au lit bien au chaud.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

vous avez passé une partie de l'hiver au chaud au maroc alors bienvenue dans la réalité de l'hiver européen!!! (l'épicier de st emilion)