27 février 2011

Santa Téresa à Olbia, 64km, 605m


La belle Italie!

27 février

Notre chambre est belle, spacieuse et chaude quel bonheur car à l'extérieur, il fait froid et la pluie tombe. La journée commence superbement bien avec un beau buffet pour petit déjeuner. Je peux vous dire que l'appétit du cycliste a été bien rassasié. Le départ est donné et à notre grand étonnement il ne pleut plus. YES! Nous roulerons sur la E155 toute la journée. À première vue, la Sardaigne est bien mois pentue. Les reliefs sont, oui fortement vallonnés mais rien qui ressemble à la Corse.

De Santa Teresa à Olbia 2011-02-27


Une heure plus tard, le vent souffle très fort. Ah! Mais cette fois-ci, directement dans notre dos. Nous roulons sans effort a 35km et plus. La journée sera courte à cette vitesse. Les paysages sont beaux mais après la Corse, il manque un peu de Ah! et Ho La La! N'empêche que, nous montons beaucoup de long vallons avec à chaque fois une superbe descente et puis on recommence. Ce petit manège durera 4 heures. Finalement nous arrivons au port de Olbia bien plus tôt que prévu, il est à peine 15h00. Le départ de notre bateau est prévu pour 22h30.

De Santa Teresa à Olbia 2011-02-27

Notre voyage en Sardaigne fut très court mais nous pouvons vous dire que cette île est belle, moins peuplée que la Corse et les conducteurs sont extrêmement respectueux des cyclistes. Étrangement, nous n'avons vu aucun autre cycliste même si nous sommes dimanche, ou à l'habitude, nous en voyons plusieurs pour leur sortie dominicale. Le nord de l'île est bien vallonné mais le sud semble vraiment plus montagneux. Il existe une route panoramique qui longue la côte. Ça sera pour une prochaine fois.
Demain nous nous réveillerons sur le continent, l'Italie et la ville éternelle:Rome!

Aucun commentaire: