10 mars 2011

Rome à Igoumenitsa, 96km, 1246 m

Bye Bye l'hiver

8 au 10 mars

Nous sommes partis de notre warmshower, merci à Guilia et Claudia pour leur acceuil, sous un magnifique soleil. Le temps est frais mais, c'est cyclable. Comme tous les chemins mènent à Rome, la route est assez achalandée, elle le restera jusqu'à Tivoli. Dans ce petit village nous nous faisons arrêter par un inconnu, Pietro qui nous offre gentiment le café et le croissant. Avec le langage des signes nous réussissons a parler vélo et voyage. La petite pause finie, nous repartons. La route est magnifique avec les villages médiévaux, perchés au sommet des montagnes avec soit un château, soit une tour ou une fortification. Dans les vallées en-bas, l'on cultive soit la vigne soit l'olivier. Notre petite route bucolique se termine sur une grosse route et trouver un camping s'avère difficile. Nous squatterons un terrain sur un ancien resto qui est fermé depuis belle lurette.
La nuit fût si froide que même l'eau dans nos gourdes a complétement gelé! Même avec tout nos vêtements sur nous, nous aussi nous étions gelés! Une chance le soleil du matin nous réchauffe un peu. Nous reprennons la grande route d'hier et nous commençons notre journée avec une bonne montée. Et, tout ce qui monte doit redescendre. Avec le froid qu'il fait, et le vent que nous ressentons en descendant, la descente est insupportable. Nous sommes plus que gelés. La météo des jours suivants nous annonce encore plus froid. La décision est prise, nous prenons le train à la prochaine ville pour nous rendre le plus rapidement à Ancona d'où nous prendrons le traversier pour la Grèce.

Louise Noël a dit...

Nous avons une bonne idée de Rome et ces environs...quel belle écriture..que de bons moments nous passons à vous lire...quel beau divertissemnt...j'aime vraiment me divertir ainsi...
Bon voyage et poursuivé cette belle aventure...