21 juin 2011

Beijing, 35 km


WOW!

21 juin

La Chine, déjà. Il nous semble que nous sommes partis hier. Les vélos, les bagages et nous même avons très bien voyagé. Il nous faut maintenant remonter nos vélos pour nous rendre au centre-ville qui est à une trentaine de kilomètres. Tout se fait bien et nous avons de nombreux spectateurs dans les personnes responsables du stationnement et de l'entretien ménager.

De Beijing 2011-06-21
De Beijing 2011-06-21
Il est 16:30 lorsque nous quittons l'aéroport. Ne sachant trop où aller, nous roulons un petit bout sur l'autoroute avant de sortir et de prendre la voie de service. Une belle bande cyclable, aussi large que la voie des automobiles, nous emmène jusqu'à Beijing. Il y a plein de gens en vélo et motocyclette électriques. Un vrai trafic de vélo. Et, ça continue comme ça jusqu'en ville. De belles grandes voies cyclables, sur toutes les rues, petites et grandes. Un vrai bonheur. Du jamais vu pour nous dans toute notre vie de cycliste.
Beijing est vraiment une mégapole avec quinze millions d'habitants. Il faut donc traverser les cinq périphériques avant d'arriver au cœur de la ville. Une chance Louis a son GPS et celui-ci nous indique bien la route et nous prenons deux heures et demies pour nous rapprocher de la Cité interdite et de l'hôtel que nous avions retenu mais pas réservé car nous étions en Iran. Toute transaction monétaire sur internet ne fonctionne pas en Iran. Bref, l'hôtel est complet. Le deuxième hôtel que nous voyons est aussi complet. Au troisième il ne reste ''supposément'' que des chambres à un prix trop élevé pour notre budget. À l'extérieur, deux belges prennent tranquillement une bière et nous disent que c'est sur qu'il doit rester des lits en dortoir. Une brève recherche sur internet nous indique que oui il reste des dortoirs. Nous réservons pour six nuits à 80RMB par nuit (12$CAN). Le meilleur est que ce sont des dortoirs à quatre lits avec chambre de bain privé et c'est super propre. Merci Else et Jonathan pour le filon. La chambre et le lit est super après 12 heures de voyagement. Demain la cité interdite.

Aucun commentaire: