15 août 2011

Longcheng à Guilin, 95km, 676m


De retour à la civilisation

15 août

Courage! Il ne reste qu'un dernier col avant la descente finale vers Guilin. Nous montons bien tranquillement en regardant les magnifiques montagnes qui nous entourent.
De Longcheng à Guilin 2011-08-15


Le soleil du matin leur donne une couleur magique. Plusieurs propriétaires sont déjà affairés sur la construction et/ou la rénovation de leur maison. La région semble être en plein boom touristique, nous ne sommes qu'à quelques kilomètres des rizières en étage de Longji et nous pensons que ces maisons deviendront peut-être des guesthouse...il s'agit aussi peut-être simplement de leur maison de campagne.



Nous savons que les montagnes sont (finalement) finies quand nous passons le poste de péage. Ce fut un gros seize jours de terrain montagneux, nous sommes bien heureux d’arriver sur le plat. Enfin nous avançons à une vitesse décente ce qui nous permet de faire beaucoup de chemin avant le lunch. Pas aussitôt repartis nous arrêtons dans un parc où coule une rivière. La tentation de se baigner est grande mais, si nous nous baignons maintenant, le courage de continuer risque de nous manquer. Guilin n'est plus qu'à trente kilomètres et les karstiques se font toujours attendre. Ça fait quatre jours que Lysanne les attend! Et ceux-ci ne se montreront que quinze kilomètres avant Guilin. Timidement les formations se dessinent au loin, c'est vraiment impressionnant.

De Longcheng à Guilin 2011-08-15

Et ce n'est qu'un début car, paraîtrait qu'au sud de Guilin les formations sont encore plus spectaculaires. La caméra à la main nous filmons notre entrée dans la ville et notre retour à la civilisation.

De Longcheng à Guilin 2011-08-15
De Longcheng à Guilin 2011-08-15
En longeant la rivière Li pour se rendre à notre hôtel nous apercevons une belle plage de galet de l'autre côté de la rive où plusieurs chinois se baignent. Voilà notre activité de demain!
De Longcheng à Guilin 2011-08-15

Notre hôtel est en plein centre-ville et près de la grande rue piétonne. Il y a plusieurs restos et dès ce soir nous avons élu notre resto pour les prochains jours. C'est bon, pas cher et on choisit comme dans une cafétéria ce que l'on veut manger. Parfait et pas de trouble. Et, la cerise sur le sundae? Il y a un McDo pas trop loin où nous faisons le plein de crème glacée deux fois! Nos fesses ont besoin de graisse pour continuer à s'asseoir sur nos selles et sur les minuscules bancs en bois chinois.

Aucun commentaire: