5 août 2011

Zunyi à Meitan, 79km, 1041m

Repos, vélo et pluie

3, 4 et 5 août

Voilà le résumé des trois derniers jours. À Zunyi nous avons profité d'une bonne journée de repos car nous savons que les prochains jours vont être exigeants. Nous traverserons une région très montagneuse. La journée s'est passée à flâner dans les rues de la ville et à regarder le temps passer. Notre amour de la bouffe nous attire vers le marché extérieur, qui est moins impressionnant que celui de Chishui.

De Zunyi 2011-08-03



Ici les plats et les épices changent. Il y a beaucoup de snacks de rue et tous offrent des riz frits. Parfait pour nous, bon et pas cher. Les plats ne sont vraiment pas aussi épicés et chauds qu'au Sichuan. Le soir venu, la grande rue se transforme en véritable bazar. Tous les petits commerçants montent leur étal devant les grands magasins. On y retrouve de tout, de la bouffe, des vêtements et même de l'électronique.
Le 4 au matin, nous quittons Zunyi en direction de Meitan. Il n'existe qu'une route entre ces deux villes, il y a donc passablement de circulation. Il fait un soleil merveilleux et les nombreux convois de mariés que nous croisons ont tous le sourire aux lèvres. Nous croisons une mariée et son fiancé dans une station-service en train de prendre une pause. Le photographe et le cameraman s'empressent de nous ''prendre le portrait'' et vice et versa.

De Zunyi à Meitan 2011-08-04


Après demain c'est la St-Valentin chinoise, ce qui explique tous ces mariages. En plus de la circulation, la route est vraiment brisée et ça brasse pas mal, nous pouvons à peine admirer les beaux paysages. Mais, nous prenons quand même le temps d'arrêter pour prendre une photo de notre 12000 kilomètres! Bravo! Félicitations!

De Zunyi à Meitan 2011-08-04

À notre arrivée à Meitan, nous apprenons que nous sommes dans une région productrice de thé. Meitan en est la ''capitale'' comme en témoigne cette théière géante qui règne sur le sommet de la colline.



Le 5, le ciel nous tombe sur la tête. Il pleut fort et abondamment. Il n'y a rien d'autre à faire que de se coller contre son amour et de dormir. Nous passerons la journée au cinéma dans le lit.

Aucun commentaire: