1 novembre 2011

Vang Viang, 13km

Le lagon bleu

1er novembre

Autour de Vang Viang il y a plusieurs grottes. Une des plus populaires est la grotte de Poukham avec son lagon bleu à sa base. Facilement accessible par tuk-tuk, les jeunes viennent se reposer du tubing et des nombreux party. Nous, pas besoin de tuk-tuk, nous sommes à vélo. Les sept kilomètres de route pour se rendre jusqu'à la grotte et le lagon est en terre battue, très brisée et avec beaucoup de gros cailloux.

De Vang Viang 2011-11-01


C'est une randonnée qui brasse pas mal mais, qui offre de beaux paysages sur les montagnes.



L'entrée au parc, au lagon et à la grotte coûte un gros 10000kips (1,25$Can). L'eau du lagon est bleu turquoise et très invitante. Vite nous enlevons nos shorts et chandail et sautons dans cette eau fraîche.


De Vang Viang 2011-11-01


Un gros arbre filtre les rayons du soleil et illumine le lagon de reflet d'or. Pour amuser les jeunes et moins jeunes, il y a une corde à tarzan et une balançoire dans le lagon. Une belle image du paradis! Une fois rafraîchis, nous partons explorer la grotte. Une série de marches bien abruptes nous mènent à l'entrée de la grotte. Mis à part un gros trou qui laisse rentrée la lumière naturelle, la grotte est nullement éclairée. Un bouddha règne au milieu de cette grotte où les plafonds ont souvent plus de quarante pieds de haut.


De Vang Viang 2011-11-01


De Vang Viang 2011-11-01


Il faut donc se munir de lampe de poche, que nous avions apporté. Nous sommes seuls dans cette immense grotte, nous pouvons aller où bon nous semble. Notre exploration terminée, nous redescendons au lagon pour y manger un petit quelque chose avant notre retour en ville. Une autre belle journée qui se termine, demain, de retour sur la route.

Aucun commentaire: