20 janvier 2012

Hua Hin à Prep Khiri Khan, 115km

Les visiteurs nocturnes

18 au 20 janvier

Les 120 kilomètres à parcourir seronts vraiment très beaux mais pénibles pour  nousdeux. C’est que nous n’avons pas bien dormi. Notre coqueron était envahi de ‘’bed bugs’’, de moustiques sans parler de la bataille et le miaullement des chats en chaleur, bien sûr juste sur le toit de notre cabanon. Louis s’est chargé d’écrapoutir des dizaines de ‘’Bed Bugs’’ avant de rendre les armes et de déclarer forfait. Le lit est couvert de taches de sang.  Nos voisins, Richard et Julia en ont aussi souffert en plus d’avoir des coquerelles. Vraiment Hua Hin ne nous laissera pas de bons souvenirs en ce qui a trait aux touristes petit budget.

De Hua Hin à Prep Khiri Khan 2012-01-18

Nous sortons rapidement de la ville pour nous retrouver sur une petite route sinueuse dans la campagne où l’on cultive l’ananas.

Durant des kilomètres nous longerons de nombreuses plantations et comme la pause s’annonce, nous arrêtons dans un petit kiosque où la gentille dame nous arrange un ananas juteux et sucré. Même le cœur est bon et tendre!

Cette jolie route se termine sur le bord de mer, et le paysage change complètement et le vent du sud qui souffle en pleine face, nous salue. Nous longerons la mer et ses eaux turquoises jusqu’au lunch. Après un bon dîner nous nous payons le luxe d’une petite saucette.

De Hua Hin à Prep Khiri Khan 2012-01-18

C’est vraiment hallucinant de voir ce bord de mer sans aucun touriste, dur de croire que nous sommes dans la haute saison. Il y a vraiment de superbes coins avec plage déserte en Thaïlande. En après-midi nous changeons encore de décor en passant dans le parc national de Khao Sam Roi Yot, nous roulons dans les montagnes que nous apercevions ce matin, depuis le bord de mer.

Vraiment la Thaïlande c’est beaucoup plus que la plage et les îles. Aujourd’hui avec les paysages que nous avions, il était difficile de dire où nous étions. En sortant du parc, un panneau nous averti de ne pas nourrir les singes sous peine d’amende.

ôt
De Hua Hin à Prep Khiri Khan 2012-01-18

Le lendemain, repos. La fatigue du voyage nous pèse un peu et Louis commence un gros rhume. Et vous savez tous comme c’est dur un rhume d’homme…  Nous irons donc flâner sur la plage qui est sur la base militaire et qui est reconnue comme étant la plus belle. Effectivement, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation, dommage que le soleil ne soit pas présent.