6 janvier 2012

Koh Kong (Cambodge) à Bang Saray (Pattaya) Thaïlande, 391km, 738m

De retour en Thaïlande

Du 2 janvier au 6 janvier

Bon, imaginez-vous que nous avons encore eu des problèmes d’ordi! Cette fois-ci, c’est vraiment de notre faute, nous l’avons échappé par terre sur le plancher d’une hauteur de seulement  trente centimètres, cela a suffit pour le rendre très malade. Par pur hasard nous avons rencontré un warm shower qui a passé deux jours à réparer notre ordi, René l'a ressuscité en réparant le disque dur. Un vrai champion des réseaux et des ordis ce sympathique René. Nous rattraperons le temps perdu sur nos aventures dans les prochains jours. Un immense Merci René pour ton aide qui est tellement appréciée. Tu es comme un ange sur notre route.

De Chanthaburi à Ban Phe 2012-01-05

Ceci étant dit, nous sommes partis de Koh Kong au Cambodge le 2 janvier pour traverser la frontière direction la Thaïlande. Nous garderons un excellent souvenir de ce pays merveilleux tant pour son accueil que pour la gentillesse et le large sourire des gens. La cuisine était bonne et savoureuse malgré les nombreux restos  avec les loteries du chaudron. Les paysages, quoique presque toujours plats, étaient agréables et sympathiques avec les multiples encouragements des habitants vivant sur le bord de la route. Nous comptons bien y revenir un jour avec nos amis ou nos parents pour leur faire découvrir ce pays.
La route est vallonnée jusqu’à la frontière et pour les cinquante kilomètres suivant. Ensuite, c’est le plat presque total. Le bord de mer est loin et il n’y a rien à voir.  Nous essayons tant bien que mal de rouler le moins possible sur la route 3, la seule route dans le coin. Parfois nous faisons des bifurcations vers la mer, mais, elles sont rares. Donc, pendant cinq jours ont s’est fait friser les oreilles par la circulation automobile, pas très intéressant et pas très inspirant pour prendre des photos.

Par contre, nous avons eu de belles histoires de voyage. À Trat, nous avons rencontré Michel, un Québécois qui vient passer trois mois en Thaïlande depuis les treize dernières années. Évidement nous avons parlé de l’Asie et du Québec et sans que nous nous en rendions compte, il était déjà 23 heures, le temps d’aller nous coucher.  Le lendemain, jour de repos, avec deux mois de Visa Thaïlandais, nous pouvons prendre tout notre temps pour descendre jusqu’en Malaisie. GPS Koh Kong  à Trat, 111km

Sur la route vers Chanthaburi, le 4 janvier,  notre pause ananas c’est transformée en pause melon d’eau. Un gros melon pour une grosse piastre,  c’est le temps des récoltes et il était délicieux. Malheureusement, sur cette grande route nous ne trouvons pas meilleur endroit qu’une simple halte routière sans endroit pour s’asseoir. C’est donc  assis sur le bitume que nous dégustons ce super melon.

De Trat à Chanthaburi 2012-01-04

À l’heure du lunch, dans un village perdu,  nous nous sommes fait payer la traite pour le lunch, il y avait un genre de levée de fond pour le temple local au resto où nous sommes arrêtés et nous pensons que nous sommes arrivés dans la fête organisée pour l’occasion. Nous avons gouté à plein de trucs dont cette limonade sucrée/salée et ces petites galettes de couleur violet au goût de banane, riz et noix de coco sans parler des lichés tout frais et des crêpes.  Nous avons si bien mangé que le soir venu  à Chanthaburi, nous pensions avoir la berlue en voyant un homme et sa femme se promener avec leur éléphant au marché du soir. En pleine rue, bondée de gens et de voitures, ils vendaient de la bouffe pour que les gens puissent donner à leur pachyderme!  GPS Trat à Chanthaburi, 73km

Le 5 janvier nous roulons pour la deuxième fois sur le bord de la mer.

De Chanthaburi à Ban Phe 2012-01-05

La route est tranquille et superbe avec ses immenses pins qui bordent  les nombreuses plages.

Nous magasinons pour un hôtel ou un  guesthouse mais, aucun n’entre dans notre budget, la moyenne est entre 700 (23$) et  1500 (50$) Bahts et plus. Il faudra nous réajuster car le bord de mer est très touristique et nous sommes dans la grosse saison.

Regardez ce camion, je ne pense pas qu’il puisse couler.  GPS Chanthaburi à Ban Phe, 125km

Le 6 janvier, nous partons en direction de Bang Saray. Notre route sur le GPS longe le bord de mer avec encore de très belles plages pratiquement désertes. Le vent souffle fort ce matin mais le soleil est au rendez-vous avec un beau 30 degrés. En longeant cette longue plage de plusieurs kilomètres, nous ne voyons rien de moins qu’un éléphant sur la plage. Quel belle rencontre, nous prenons plusieurs belles photos.

De Ban Phe à Bang Saray 2012-01-06

C’est un grand jour pour nous, car nous avons franchi le cap majestueux des 20,000km. BRAVO à l’équipe d’On Roule La Boule!

De Pattaya 2012-01-08

Nous laissons la mer  pour rentrer dans les terres avec leurs plantations d’ananas. Un peu plus loin, la civilisation reprend le dessus et la route se transforme en un immense boulevard avec des commerces de toutes sortes. Donc très moche. GPS Ban Phe à Bang Saray, 82km.